categories

Caol Ila

Le trésor caché de l'île d'Islay

Prononcé "Cull Eela". C'est le nom gaélique du détroit d'Islay, qui sépare l'île du Jura. Pour certains, la prononciation de la distillerie est aussi lointaine que son emplacement, située sur la côte est accidentée, où elle est restée caché de la vue depuis 1846. Quoi qu'il en soit, le whisky fin et fumé produit par des générations d'insulaires vaut la peine d'être exploré.

Nichée dans une crique cachée près de Port Askaig, la distillerie Caol Ila a expédié son whisky par voie maritime pendant plus de cent ans.
Respirez l'air au-dessus d'un verre et les arômes fumés et frais de la mer rappellent une époque, il n'y a pas si longtemps, où la pêche et la coupe de la tourbe étaient les occupations traditionnelles dans cette partie de l'Écosse. Peu d'hommes gagnent leur vie en coupant de la tourbe sur l'île aujourd'hui, mais les anciennes traditions se perpétuent dans les compétences des ouvriers de la distillerie et dans les ingrédients qu'ils utilisent encore à Caol Ila. Caol Ila n'a pas été découvert par beaucoup mais est devenu très prisé par les amateurs de malts à travers le monde.

Distillerie Caol Ila de l'île d'Islay

Il y a 1 produit.

Montrer 1-1 de 1 produit(s)
Caol Ila 12 ans Islay
whisky ecossais
Caol Ila 12 ans Islay
Caol Ila, le plus moelleux des Malts d'Islay, affirme son style à part et son caractère soyeux aux arômes uniques d'huile d'olive et de tourbe. 70 cl43°Islay - Écosse12 ans d'âgeSeul ou en cocktail
51,80 € Prix