categories

Indri Whisky

Le whisky single malt le plus récent d'Inde

La distillerie Piccadily est située sur les rives de la rivière Yamuna, avec accès à l'eau fraîchement fondue des glaciers de l'Himalaya. Le climat extrême de la région permet des interactions uniques entre les alcools de malt et les fûts de bois, apportant des saveurs audacieuses et complexes au whisky. Le single malt est également fabriqué avec de l'orge indienne à six rangs, cultivée localement dans le sud de l'Haryana et au Rajasthan depuis des milliers d'années.

Côté distillation, Graeme Hamilton Bowie suit de près tout ce qui sort des alambics. Originaire d'Écosse et fort d’une expérience de 38 ans chez Angus Dundee, Tomintoul et Glen Grant, il fait équipe avec le célèbre maître assembleur indien Surrinder Kumar, considéré comme le « père du Single Malt indien ».

Depuis 2012, la distillerie compte six alambics en cuivre à tête d’oignon traditionnelle fabriqués en Inde. Côté chai, avec une capacité de 40 000 fûts, l’entrepôt de Piccadily Distillery est l’un des plus grands du pays. Elle dispose d’un large éventail de fûts : vierge en chêne américain, ex-Bourbon, ex-vin français, ex-Oloroso, ex-Pedro Ximénez, de quoi offrir à ses whiskies une myriade de saveurs. En baptisant son Single Malt Indri qui, en Sanskrit, fait référence aux cinq sens, Piccadilly Distillery entend bien mettre nous livrer tout son savoir-faire le temps d’un dram.

Indri Trini élaboré par Piccadily Distillery

Il y a 1 produit.

Montrer 1-1 de 1 produit(s)
Indri Trini
whisky indien
Indri Trini
Indri Trini est un Single Malt indien élaboré dans le bassin de la rivière Yamuna, sous les contreforts de l’Himalaya et vieilli en fûts de Bourbon, de Vin rouge français & de Xérès. 70 cl 46° Inde Fûts de Bourbon, vin rouge & Xérès Seul ou en cocktail
48,00 € Prix