categories

Yamazakura

Un Whisky Japonnais devenu incontournable !

Le Yamazakura, qui se traduit littéralement par « Cerisier des montagnes », reflète certainement l’image la plus authentique des beautés naturelles du Japon. Décorée de packagings élégants qui lient le raffinement japonais à ses sublimités rurales, la marque Yamazakura incarne cet équilibre parfait entre le moderne et l’ancien.

Yamazakura est une marque créée il y à plus d'une cinquantaine d'années par Sasanokawa Shuzo, une société productrice de spiritueux fondée en 1765 basée à Koriyama sur l'île principale de Honshu.

Surtout active dans le domaine des boissons traditionnelles Japonaises comme le saké et le shochu, elle se lance pourtant dès 1946 dans la production de "Ji-Whisky", terme qui englobe tous les whiskies Japonais produis par des spécialistes des spiritueux traditionnels du Japon qui s'adonnent parfois à la production de whisky allant d'une production 100% Japonaise à la collaboration avec des distilleries étrangères.

Depuis sa création en 2015, la distillerie Asaka dévoile enfin son premier single malt sous le nom Yamazakura qui vient compléter le célèbre blend déjà devenu incontournable. La marque nous propose ainsi une gamme complète illustrant l’étendue de ses qualités artisanales.

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2 de 2 produit(s)
Yamazakura Blended
whisky japonais
Yamazakura Blended
Ce whisky vieilli en fûts de bourbon est issu d'un assemblage de 4 whiskies de malt et de grains. 70cl 40° Japon Fût de Bourbon Seul ou en cocktail
48,90 € Prix


Yamazakura Single Cask Asaka
  • Rupture de stock
whisky japonais
Yamazakura Single Cask Asaka
Embouteillage exclusif d'un unique fût de bourbon dans lequel le whisky a reposé pendant 3 ans. Ni coloré, ni filtré à froid. Édition Limitée. 70cl 46° Japon Fût de Bourbon Seul ou en cocktail
134,00 € Prix