Les meilleurs rhums en provenance des Caraïbes

Destination caraïbes

Les îles des Caraïbes et le rhum

Même si le berceau du rhum leur est disputé, les Caraïbes restent dans l'imaginaire et la culture le point névralgique, le cœur battant qui continue à irriguer la passion des amateurs d'eau-de-vie de canne à sucre.
Serties d'îles, ces mers chaudes forment une région bien modeste à l’échelle du globe, mais la diversité des spiritueux, la richesse de leurs styles et la variété de leurs modes de fabrication ne connaissent pas d'égales.

Rien de commun en effet entre les lourds rhums de tradition britannique, élaborés pour partie en pot still en Jamaïque, à la Barbade ou à Sainte-Lucie, et les rhums légers de style espagnol distillés en systèmes multi-colonnes à Cuba, en République Dominicaine ou à Porto Rico. Et comment leur comparer les rhums français exprimés à partir du jus de la canne à sucre ?

Le marché hexagonal restant très largement dominé par les flacons des Antilles françaises, Martinique et Guadeloupe, ce guide les privilégiera donc nécessairement. Il accordera également une large place aux rhums blancs, qu'on balaie souvent trop facilement pour se focaliser sur les rhums dits de "dégustation". Or la noblesse du nectar de canne ne réside pas dans sa couleur.

Découvrez notre sélection de rhums des Caraibes

Les différentes pays des caraïbes

Les marques incontournables