

Aucun produit dans votre panier
Appleton Estate
Fabriqué et vieilli au cœur de la Jamaïque
Si nous devions choisir un mot pour définir ce qui fait la singularité des rhums Appleton, ce serait "Karst".
L'histoire du rhum Jamaïcain Appeton Estate débute il y a plus de 270 ans, dans un endroit unique et mythique connu sous le nom de Nassau Valley. Le Karst est un paysage très particulier constellé de formations calcaires, de grottes et de sources souterraines.
Appleton, dans la vallée de Nassau, produit un rhum qu'on pourrait qualifier de terroir. Le domaine cultive ses propres cannes à sucre, fabrique ses mélasses, tire son eau de sa source et fait vieillir ses stocks sur site. La distillation se fait en alambics Pot Still de cuivre pour les rhums riches et en colonne pour les rhums légers, qui sont ensuite assemblés dans des proportions diverses sous la direction de la première femme Master Blender de l'industrie, Joy Spence. Si les rhums Appleton sont colorés au caramel après filtration, ils ne sont en revanche jamais édulcorés (la loi jamaïcaine l'interdit). Le vieillissement se fait sous chêne américain.
Appleton, qui fut la première distillerie jamaïcaine à vendre du rhum sous son nom, commercialise uniquement des rhums âgés sous son patronyme.

Il y a 4 produits.