categories

Goslings

L'unique rhum des Bermudes

C'est parce qu'une mer trop calme l'empeche d'atteindre l'Amérique du Nord que James Gosling, aidé de son frére Ambrose, décide d'ouvrir une boutique de vins et de spiritueux aux Bermudes, où il doit débarquer avec sa marchandise.
En 1857, leurs premiers assemblages de rhum voient le jour, mais ils ne seront embouteillés qu'à partir de 1914, dans d'anciennes quilles de Champagne recyclées et scellées à la cire : les clients prennent ainsi l'habitude de réclamer le "black seal" qui, aujourd'hui encore, orne les goulots de l'Old Rum Family Reserve.
Faits rares : 200 ans plus tard, la marque des Bermudes est toujours aux mains de la famille Gosling - septieme génération -, et une célèbre recette de cocktail, le Dark'n'Stormy, a été déposée pour en faire son ingrédients de base.

Faits rares : 200 ans plus tard, la marque des Bermudes est toujours aux mains de la famille Gosling - septième génération -, et une célèbre recette de cocktail, le Dark'n'Stormy, a été déposée pour en faire son ingrédients de base.

Distillerie Gosling aux Bermudes

Il y a 2 produits.

Montrer 1-2 de 2 produit(s)
Gosling's Black Seal
rhum des bermudes
Gosling's Black Seal
Ce rhum de tradition anglaise se compose de distillats de La Barbade, de Jamaïque ou encore de Trinité, vieillis en fûts de chêne américain. 70cl 40° Les Bermudes Fûts de Bourbon Seul ou en cocktail
26,90 € Prix
Gosling's Family reserve
rhum des bermudes
Gosling's Family reserve
Ce rhum de tradition anglaise est un assemblage de rhums vieillis de 16 à 19 années en fûts de chêne américain pour un embouteillage annuel limité à 9000 bouteilles. 70cl 40° Les Bermudes Fûts de Bourbon Seul ou en cocktail
89,95 € Prix